toile contemporaine Black_3_TC1-1
Toile contemporaine et calligraphie Black III 2

Calligraphie revisitée Toile Black III

180,00

Cette toile est une invitation à l’art graphique et la calligraphie.

Sur support papier avec encre de Chine noire.

Dimensions : 65x50cm. Vendue sans cadre.

Cette pièce unique apportera une touche originale et élégante à votre intérieur.

Livraison offerte en France métropolitaine.

Disponibilité : 1 en stock

Plongez, dans cette toile, dans des fragments d’idéogrammes.

L’approche de la lecture peut être géométrique, scientifique ou tout simplement artistique.

L’encre de chine noire est un élément incontournable de la calligraphie. Le rendu est unique et dépend de son interaction avec le papier. Les gestes précis, proposés ici, forment un savant mélange contemporain.

Monochrome Noir. Vendue sans le cadre.

Création originale. Modèle unique, signé et numéroté TC1.

Toile contemporaine et calligraphie Black III 2

“Par la calligraphie, je m’interroge sur notre façon d’écrire à l’heure du tout numérique. Et si ce geste était en voie de disparition ? Écrire, c’est un peu donner de soi. Notre main saura-t-elle encore manier le geste de l’écriture alors qu’on passe notre temps sur un clavier.

Selon moi, il est important de sauvegarder la pratique de nos écritures. Le lien épistolaire est toujours plus fort qu’un SMS. C’est un art.

Dans ces toiles, je rends donc hommage à ces écritures anciennes. Je me les suis appropriées en les réécrivant avec mon propre encodage.

Chaque peinture contient un mystère à déchiffrer. Faire passer un message par un code est passionnant. Cela va au-delà de l’oeuvre. Il y a une énigme à déchiffrer. La toile ne se regarde pas simplement, elle interroge.”

Jérôme Peyronnet

« J’expose fièrement cette toile ArtJL dans mon salon. Cette oeuvre unique a été réalisée par Jérôme Peyronnet. Je suis super content du résultat. » (Tony C., Alès)

« Séduit par une toile polychrome ArtJL, j’ai eu la chance de pouvoir l’exposer dans mon séjour et le rendu est top. Merci ! » (Julien C., Uzès)